Mikhail Ryabko

 

Colonel dans l'armée russe, consultant pour le Ministère russe de la Justice et le fondateur du Systema.

 

Son apprentissage de cet art martial russe débuta à l'âge de 5 ans. Il lui fut inculqué par un membre des gardes du corps de Staline. A 15 ans, il intégra les rangs des Spetsnaz (forces spéciales russes) où il sert encore aujourd'hui.

 

Mikhail réside actuellement à Moscou où il enseigne régulièrement le Systema en tant qu'instructeur en chef dans son école.

 

Il est l'auteur de plusieurs publications ainsi que d'un livre, traitant des stratégies militaires, utilisé par les forces spéciales.

 

Site de Mikhail Ryabko


Vladimir Vasiliev

 

Directeur et Chef-Instructeur du Quartier Général du Systema à Toronto

 

Né à Tver, en Russie, Vladimir reçoit un intense entraînement de la part des instructeurs des forces spéciales. C'est dans cet environnement qu'il devient l'élève de Mikhail Ryabko

 

Il servira dix ans dans le service des opérations spéciales au coté de Mikhail et d'autres instructeurs de Systema tels que Saulius "Sonny" Puzikas et Maxm Franz…

Vladimir part ensuite au Canada, où il fondera en 1993, la première école de Systema hors de Russie

Il a personnellement formé plus de 500 instructeurs certifiés de Systema qui ont fondés leurs écoles partout dans le monde et a produit de nombreuses vidéos didactiques.